Granit



GRANIT






Entretien

Voici les bons gestes à adopter pour que votre plan de travail garde son éclat du premier jour...

Sa porosité est certes faible, toutefois, certains matériaux peuvent être plus sensibles aux taches graisseuses (graisses, huiles,...). C’est pourquoi, tous nos plans de travail en granit sont traités pour leur assurer une protection efficace contre les taches.

L’opération de traitement est à renouveler annuellement et dépend de la dureté et de la porosité de votre granit et de l’usage que vous en faites.

L’entretien au quotidien est assuré d’un simple coup d’éponge, avec du produit vaisselle, qui dégraissera sans agresser la matière ou la surface (polie, effet cuir, flammée brossée, ...) Résistant aux acides le granit supporte aisément le décapage du calcaire, le vinaigre de nettoyage présente une bonne méthode naturelle et efficace.
Pour se faire, appliquer-le directement sur la zone à traiter, laisser-le agir une dizaine de minutes afin que l’acide dissolve le calcaire, un peu d’huile de coude et le tour est joué. Vous pourrez vous munir d’une laine d’acier, d’une éponge abrasive ou de crème à récurer (Cif) pour les incrustations les plus
tenaces.

Les produits ménagers extra puissants (Antikal, Cillit bang, ...) sont tout aussi efficaces cependant par leur composition, en plus d’être chimique et très corrosive est parfois non maitrisée par le consommateur. Ainsi certains de ces produits trop agressifs peuvent altérer le traitement hydro-oléofuge en place et donc altérer les propriétés conférées à la pierre.

À cet effet, les professionnels (marbriers, négociants en pierres naturelles ...) disposent de produits hydro-oléofuges spécifiques, pour le rendre résistant à l’eau et aux substances grasses. Ces traitements sont disponibles à la vente ,si vous souhaitez le réaliser vous-même.

Le traitement permet au choix de conserver la teinte naturelle ou de donner un effet dit mouillé.

En cas d’accident, sachez que nous disposons de produits de décapage réservé à l'usage professionnel nécessitant plusieurs interventions qui ne relèvent pas de la garantie.

En effet, un mauvais entretien de votre plan de travail entraine systématiquement une perte de garantie.

NOTE: Si vous utilisez des couteaux en céramique, utiliser une planche à découper ! La céramique est d’une dureté équivalente au granit...

Nos réalisations