Lapitec




LAPITEC

Description

Lapitec est une pierre sintérisée innovante et "pleine masse", réalisée en grandes tranches, qui joint un esthétique formidable à ses grandes dimensions et ses extraordinaires propriétés physiques et mécaniques, tout en alliant les potentialités du grès cérame technique, la consistance, la maniabilité, l'élégance et la vraisemblance des couleurs et des finitions typiques de la pierre naturelle.

Lapitec peut être transformé en innombrables produits pour la construction et l'ameublement, selon les dimensions requises par le concepteur. Puisqu'il s'agit d'un matériau "pleine masse", il est facile à traiter et permet d'innombrables applications : revêtements pour parois internes et externes, sols, plans de cuisine ou façades ventilées.

Entretien

Nettoyage Régulier

Utiliser un chiffon en microfibre pour éliminer la poussière de la surface. Le plan en Lapitec® peut être nettoyé à l’eau chaude, à laquelle on peut éventuellement ajout- er le produit Fila Cleaner ou un nettoyant neutre similaire, selon les doses conseillées par le fabricant.

Rincer à l’eau propre et sécher avec un chiffon.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’éliminer immédiatement les tâches sans les laisser sécher.

Ce qu'il faut éviter

Ne pas utiliser de cires, de savons huileux, d’agents imprégnés ou d’autres trait- ements. Certains nettoyants disponibles sur le marché contiennent des cires ou des additifs polissants qui, après quelques applications, peuvent laisser une patine huileuse sur la surface, ce qui compromettrait le nettoyage et l’esthétique du Lapitec®.

Ne pas utiliser de couteaux en céramique ni d’autres objets dont la dureté peut être comparée au Lapitec®, ce qui pourrait compromettre la surface. Ne pas utiliser d’éponges abrasives susceptibles d’égratigner la surface; préférer les éponges du type Scotch-brite anti-rayures (en bleu clair).

Ne pas heurter le matériau avec des objets en métal, pointus ou lourds qui pour- raient ébrécher ou, parfois, casser irrémédiablement le matériau. Ne pas oublier que les bords sont les éléments les plus sensibles du plan.

Nettoyage en profondeur

Si le nettoyage régulier n’est pas suffisant, suivre des procédures spécifiques, selon la nature des tâches ; dans ce cas-ci, l’utilisation des produits agressifs préconisés ne compromet pas la beauté du plan.

Il est conseillé d’éliminer la tâche au plus tôt, car sa permanence sur la surface est fondamentale

Astuce : Commencer le nettoyage sur une petite zone de la surface, pour s’assurer du résultat avant l’application complète. Ne jamais utiliser d’acide chlorhydrique ou de soude caustique concentrés, ni de produits contenant l’acide fluorhydrique et ses dérivés.

Caractéristiques
  1. XXL

    Lapitec® est réalisé en tranches au format XXL (3365 x 1500 mm) et il est disponible en épaisseurs calibrées de 12, 20 ou 30 mm. 5,05 m2 par tranche, ce qui rend Lapitec® la surface en matériau sintérisé au format le plus grand disponible sur le marché.

  2. Eternal

    Lapitec® est un produit inaltérable et incorruptible face aux agents atmosphériques, aux acides, aux bases et aux solvants; il est extrêmement dur et résiste aux collisions et aux abrasions. Il est également incombustible, non gélif et insensible à l’action décolorante des rayons UV. Enfin, il résiste parfaitement aux égratignures.

  3. Natural

    Lapitec® est réalisé dans le respect de l’environnement et des consommateurs, puis u’il est dépourvu de résines, ne contient pas de dérivés du pétrole, est antibactérien et complètement inerte.

  4. Bio-Care

    Le processus de production de Lapitec® inclut l’introduction d’une forme spéciale de dioxyde de titane en pleine masse qui, une fois activée par l’application du Bio-Care, confère au matériau des propriétés antibactériennes et autonettoyantes exception- nelles, en plus de désagréger et empêcher le dépôt des particules fines présentes dans l’air.

Non poreux et résistant aux tachesAntibactérienRésistant aux températures élevées
Couleur inaltérée insensible aux rayons UVRésistance élevée aux rayures et griffesRésistant aux acides et aux alcalis