Corian


CORIAN

Description

Le Corian® se compose d’environ 1/3 de résines acryliques de qualité supérieure et de 2/3 de minéraux naturels... Un matériau chimiquement stable n’exerçant qu’un impact minimal sur la qualité de l’air, ce qui fait de Corian® un matériau idéal pour les plans de travail, les revêtements muraux, les éviers et pleins d’autres applications.

Il peut prendre toutes les formes que vous imaginez. des formes ondulantes, homogènes et organiques, des effets audacieux de couleur et de translucidité.

Entretien

Entretien courant de votre surface Corian®

Pour un nettoyage quotidien, utilisez de l’eau savonneuse ou un détergent pour surfaces courantes. Essuyez l’excédent de détergent avec un chiffon doux, rincez à l’eau chaude et séchez avec un chiffon doux. Si nécessaire, utilisez un chiffon en microfibre et frottez la surface avec un détergent à base d’ammoniaque, puis rincez à l’eau. Cette procédure permet d’éliminer la plupart des taches et des résidus de vos surfaces Corian®.

Nettoyez toujours en effectuant un mouvement circulaire, depuis le devant de la surface vers le fond, en faisant se chevaucher les cercles jusqu’à ce que la surface entière ait été nettoyée. N’utilisez pas d’abrasifs, ni de détergents doux abrasifs sur des surfaces foncées ou à finition brillante.

L’apparition de tartre est favorisée si l’eau déposée à la surface n’est pas essuyée rapidement. Pour éviter ce phénomène, il est important d’essuyer les éclaboussures sur la surface à l’aide d’un chiffon en microfibre.
forme.

Certains coloris Corian® nécessitent un nettoyage plus fréquent pour maintenir un fini uniforme.

Consignes spéciales pour les taches récalcitrantes

Les taches récalcitrantes peuvent nécessiter un nettoyage plus approfondi. Suivez les recommandations ci-dessous pour éliminer ce genre de taches de votre surface et de vos vasques et éviers Corian®

Vinaigre, café, thé, jus de citron, jus de légumes, colorants alimentaires, ketchup, pollen de lys, safran, rayures légères, brûlures de cigarette, cirage, encre, feutre, iode, moisissures, mercurochrome, sang, vin rouge, parfum : Utilisez un chiffon en microfibre humide et un détergent abrasif doux (sauf pour les surfaces à finition brillante ou foncées).

Résidus de graisse et d’huile : Utilisez un chiffon en microfibre humide et frottez la tache avec un peu d’eau de Javel diluée. Rincez plusieurs fois à l’eau chaude et séchez avec un chiffon doux. L’eau de Javel risque de décolorer les surfaces DuPontTM Corian® si elle n’est pas complète- ment éliminée en rinçant à l’eau.

Dépôt calcaire, savon et minéraux : Utilisez un chiffon en microfibre humide et frottez la tache avec un détartrant ménager courant ou du vinaigre et laissez agir 2 à 4 minutes. Avec un deuxième chiffon en microfibre, rincez la zone abondamment à l’eau.

Vernis à ongles : À l’aide d’un chiffon en microfibre, frottez la tache avec un dissolvant pour ongles sans acétone. Rincez plusieurs fois à l’eau chaude et séchez avec un chiffon doux. Si la tache reste visible, répétez l’opération, cette fois avec du papier de verre très fin. Si la tache persiste, contactez notre Centre de Garantie.

Comment éviter une détérioration majeure

Suivez scrupuleusement les consignes ci-dessus pour éviter toute détérioration permanente de votre installation Corian®. Évitez de faire couler des produits chimiques agressifs, comme les solvants pour peinture, produits nettoyants pour le four, produits de débouchage à l’acide, dis- solvants à base d’acétone pour vernis à ongles, etc. sur votre surface. En cas d’éclaboussure, rincez le produit chimique immédiatement et abondamment avec de l’eau.

N’utilisez pas des produits chimiques agressifs comme l’acétone, les produits nettoyants pour le four, les diluants, les acides forts (acide chlorhydrique, etc.) ou les bases fortes (soude caustique, etc.), les détergents industriels ou les solvants à peinture. En cas d’éclaboussure, rincez immédiatement et abondamment avec de l’eau.

N’utilisez pas de racleurs ni brosses métalliques ou tout autre outil métallique domestique pour éliminer les taches, la peinture, le plâtre ou toute autre substance.

Caractéristiques
  • Résistant

Corian® s’est révélé être un matériau remarquablement durable, facile à vivre. Il ne se délamine pas et convient à une utilisation journalière. Il résiste à la plupart des chocs, des entailles et des coupures qui arrivent dans les lieux de trafic intense. Corian® a été testé pour ses propriétés mécaniques, thermiques, électriques, et autres.

  • Massif

Les couleurs et les textures sont intégrées dans l’épaisseur du matériau et ne peuvent pas s’effacer.
Corian® est un matériau massif qui ne peut se délaminer.

  • Hygiénique

Corian® est non poreux. Il est résistant dans toute son épaisseur et peut être fabriqué avec des joints invisibles, rendant sa surface très saine. Les surfaces en Corian® ne permettent pas le développement des bactéries et des moisissures. Corian® a été certifié par un laboratoire indépendant comme un matériau hygiénique selon la norme internationale DIN EN ISO 846.

  • Non poreux

Corian® est non poreux et hygiénique. Sa surface ne laisse pas pénétrer les liquides ce qui la rend facile à nettoyer.

  • Eparables

Les surfaces en Corian® se rénovent: elles retrouvent facilement l’état du neuf avec des nettoyants abrasifs et un tampon à récurer.

  • Joint invisibles

Les applications de Corian® ont pour seule limite l’imagination des créateurs. Les pièces en Corian® peuvent être assemblées par collage, pour créer un aspect sans joints apparents, offrant ainsi des possibilités de création illimitées.