Laminam



LAMINAM

Description

La production de Laminam repose sur un système exclusif de compactage d'argiles et de feldspaths minutieusement sélectionnés et raffinés. La matière utilisée est donc un quartz issu d'un processus industriel.

La révolution Laminam est partie des surfaces. A travers la volonté de créer des dalles céramiques alliant dimensions élevées.

Epaisseur réduite et légèreté maximale d'une part, résistance élevée aux sollicitations mécaniques, à l'action des produits chimiques, à l'usure, aux rayures, à l'abrasion profonde et à la flexion de l'autre.

Entretien

Ordinaire

En général, pour nettoyer le Laminam, il est possible d’utiliser de l’eau tiède et éventuellement des détergents neutres, à l’aide d’un chiffon doux. Diluées sur la base des indications figurant sur l’emballage. Rincer abondamment à l’eau et sécher la surface avec des chiffons doux. Pour éviter la formation de patines opaques, il est conseillé de ne pas utiliser de produits contenant des cires. Cer- tains types de taches, qui ne sont pas rapidement éliminés, pourraient laisser un halo à la surface, plus ou moins visible, dans la limite du type de finition spécifique.

Extraordinaire

Pour éliminer les taches ou les résidus particulièrement résistants sur la surface Laminam, il est conseillé de procéder à un premier nettoyage avec de l’eau chaude et un détergent neutre. Si cela ne suffit pas, utilisez des techniques de nettoyage de plus en plus incisives, en utilisant des produits spécifiques, en fonction de la tache à traiter, tels que :

  • Détergents légèrement abrasifs;
  • Détergents non abrasifs à pH neutre;
  • Détergents acides ou basiques;
  • Détergents à base de solvant.

Il est essentiel de respecter les informations données dans les fiches techniques et les étiquettes des produits utilisés.

La surface Laminam poli est plus sensible aux taches, aux produits chimiques et à la rayure que la finition “mate” correspondante, restant dans tous les cas comparable à la propriétés des matériaux concurrents disponibles dans le monde du meuble. Pour cette raison, nous recommandons d'entrer en contact avec votre distributeur pour recevoir les procédures de nettoyage appropriés pour conserver l’aspect d’origine inchangé.

Caractéristiques

 

Surface hygiénique.Facilité de nettoyage et d’entretien.Adapté au contact avec les aliments.
Surface compacte, sans porosité superficielle.Stabilité dimensionnelle.Convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Résistant à la chaleur et aux températures élevées.Résistant aux champignons et aux moisissures.Résistant aux taches.
Résistant aux produits d’entretien et détergents.Résistant aux produits chimiques, acides, apprêts et solvants.Résistant aux chocs thermiques.
Résistant au gel.Résistant à l’humidité.Résistant aux rayons UV,
Résistant à la flexion.Résistant aux rayures et à l’abrasion.