Neolith



NEOLITH

Description

Neolith combine la meilleure matière première avec la technologie la plus avancée. une fois les matières premières sélectionnées, elles subissent un processus de frittage à plus de 1200oc. En conséquence, nous obtenons un grés porcelainé qui a une grande variété d’applications et des caractéristiques techniques étonnantes.

Son format large minimise le nombre de joints dans le revêtement, offrant des avantages esthétiques et pratiques. En raison de sa mince épaisseur, le produit devient une sorte de peau architecturale et peut être facilement appliqué, économisant ainsi du temps et de l’argent.

Entretien

Les plans de travail Neolith sont assez simples à nettoyer, car les restes de nourriture et les déchets qui y sont déposés ne peuvent pas pénétrer dans le matériau, ce qui garantit une bonne hygiène. Dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser un chiffon humide pour le nettoyage.

Les taches causées par les aliments et les substances généralement utilisées dans la cuisine (comme le jus de citron, le vinaigre, l’huile d’olive, le vin et le café) sont éliminées facilement.

Même les agents nettoyants très agressifs, tels que les nettoyants pour fours, n’affectent pas la surface Neolith.

Grâce à son processus de production, Neolith résiste à la chaleur. Les casseroles ou les poêles chaudes ne décolorent ni n’endommagent la surface.

Attention particulière avec les couteaux en céramique :

Les couteaux en céramique peuvent rayer toutes les finitions des surfaces Neo- lith, de la même façon qu’ils rayent d’autres surfaces de la même catégorie de produit et d’autres catégories.

Nettoyage quotidien:

Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever la poussière de la surface. Nettoyez votre plan de travail Neolith tous les jours s’il le faut.

Les plans de travail Neolith peuvent être lavés avec de l’eau chaude, et vous pou- vez y ajouter du détergent en respectant la dose recommandée par le fabricant. (Évitez les produits contenant de l’acide fluorhydrique et ses dérivés). Rincez avec de l’eau chaude et séchez avec un chiffon ou autre.

Si vous renversez des liquides, il faut les séchez immédiatement. Plus vite vous nettoyez et séchez les déversements, plus il sera facile d’enlever les tâches.

Nous ne conseillons pas d’utiliser les cires, les savons à huile, les agents d’im- prégnation ou autres traitements (répulsifs à l’eau et à l’huile) sur le produit, car leur application n’est absolument pas nécessaire.

Certains détergents actuels disponibles sur le marché contiennent des cires et des additifs de polissage qui, après plusieurs lavages, peuvent laisser une couche huile- use sur la surface Neolith.
travail Ne donnez pas de coups avec des objets contondants ou lourds sur votre plan de Neolith. Il pourrait éclater ou même se casser (les bords sont les plus sensibles au niveau des dommages physiques). Attention particulière avec les bords.

Conseil :

Pendant le traitement, examinez avec attention la tâche. Si la tâche est toujours là, mais se voit moins, le traitement fonctionne. Continuez l’application jusqu’à la dispar- ition totale de la tâche.

Caractéristiques

Caractéristiques

  • Imperméable et résistante aux liquides, avec un niveau d'absorption proche de zéro
  • Résistante au rayures et à l'abrasion grâce à la dureté de sa surface.
  • Ne brûle pas au contact du feu ni ne dégage de fumée ou des substances toxiques sous des températures élevées.
  • Résitante à tout type d'agents chimiques de nettoyage.
  • Ne dégage pas de substances nocives. Convient totalement au contact avec les aliments. Certificat NSF.
  • S'agissant d'un matériau 100% naturel, les couleurs ne s'altèrent pas lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil ou à des conditions climatiques extrêmes.
  • Ne dégage aucune substance nocive pour l'environnement
  • Jusqu'à 52% de matériaux recyclés dans chaque dalle. 100% recyclable.
  • Seulement 7kg/mètre carré pour la dalle de 3mm, 15kg/mètre carré pour la dalle de 6mm, 30 kg/mètre carré pour la dalle de 12mm et 48kg/mètre carré pour la dalle de 20mm.
  • Module de rupture élevé. Résistance à des charges élevées de pression et de poids.