Silestone



SILESTONE

Description

Le silestone est un materiel composé de 94% de quartz naturel, ce qui le rend extrêmement dur et résistant. C'est une surface parfaite pour les plans de travail cuisine et salle de bains, le revêtement sol et mural, le tout utilisant un nombre réduit de joints.

Il est destiné à la décoration de la cuisine et de la salle de bains. Son traitement offre une large gamme de couleurs, d'extraordinaires textures et des propriétés incroyables.

Entretien

Ne pas utiliser de produits hydrofuges ou de résines pour faire ressortir l’éclat.

Une fois le plan de travail installé, l’éclat et la brillance de la surface Silestone correspond- ent à l’éclat naturel du produit.

Les produits hydrofuges et les résines ne fournissent qu’un éclat éphémère et artificiel.

N’utilisez pas de décapants, de produits à base d’hydroxyde de sodium, ou de produits avec un pH supérieur à 10.

Si des javellisants ou des solvants sont utilisés, ils doivent être dilués avec de l’eau et ne jamais rester en contact permanent avec le produit.

La Javel et les solvants peuvent continuer d’affecter le produit 12 heures après avoir été en contact.

Ne pas utiliser de produits à base de chlore comme le dichlorométhane (présent dans tout décapant)

La surface du matériau ne doit pas être repolie - ceci est valable pour toutes les applications du Silestone.

Ne pas utiliser de produits dégraissants tels que ceux utilisés pour l’entretien des fours. Isoler la surface Silestone des sources de chaleur (friteuses, etc.).

Températures élevées

Le Silestone peut résister à des températures élevées pendant de courtes périodes de temps. Néanmoins, sa performance varie en fonction de différents facteurs tels que l’épaisseur, la couleur, l’emplacement, etc...Pour cette raison, les contacts permanents à de fortes sources de chaleur ne sont pas recommandés de même que le contact direct avec des casseroles, des plats sortants du four...Nous vous conseillons donc d’utiliser des reposes-plats.

Ne pas placer le Silestone en extérieur ou dans des endroits à forte exposition aux UV.

Au fil du temps, les couleurs et tonalités de la surface quartz Silestone peuvent être affectées par l’effet des rayons du soleil.

Produits chimiques:

Haute résistance: Acides, huiles, café, vin, boissons gazeuses, etc.
Ne jamais utiliser: l’acide fluorhydrique, le dichlorométhane, NaOH - soude caustique (hydroxyde de sodium), les décapants pour peinture.
Eau de Javel: Ne pas utiliser pour l’entretien. Lorsque ce produit reste sur la surface pendant plus de 12 heures, il peut faire perdre son éclat à la matière.
Produits de nettoyage alcalin avec un pH> 12: Ne pas utiliser pour l’entretien. Quand le produit reste sur la surface pendant plus de 12 heures, il peut faire perdre de son éclat à la matière.
Le trichloréthylène: Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique et résistante. Après utili- sation, rincez abondamment avec de l’eau propre et essuyez.
Acétone: Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique et résistante. Après utilisation, rincez abondamment avec de l’eau propre et essuyez.

Diluant pour peinture: Il peut être utilisé pour enlever une tache spécifique. Après utilisation, rincez abondamment avec de l’eau propre et essuyez.

Caractéristiques

Formats de tranches

Silestone vous offre deux choix de formats pour les tranches: le format standard de 306 x 140 cm et le format Jumbo de 325 х 159 cm, les deux étant idéaux pour limiter les joints.

Epaisseurs

Les différentes épaisseurs de Silestone fournis- sent la solution parfaite pour votre plan de tra- vail, votre sol ou votre revêtement mural. Nous vous proposons des épaisseurs de 1,2 cm, 2 cm et 3 cm.

Types de chants

  • Chants droit biseautés
  • Chants 2+2 sans biseau
  • Chants arrondis
  • Chants semi-arrondis
  • Colombe poitrine
  • Chants coupe d'onglet

Caractéristiques

Protection bacteriostatiqueRésistant à l'acideRésistant aux chocs
Résistant aux tachesRésistant aux rayures